Tendances des réseaux sociaux en 2022

Les réseaux sociaux sont une plateforme de contenus qui ne cesse d’innover, certains avec un succès assez mondial, tandis que d’autres ont disparu ou sont tombés dans l’usage quotidien. Étant un outil en constante évolution, nous devons être attentifs et informés de la façon dont les réseaux sociaux vont se développer de temps à autre. 

Les principaux réseaux sociaux les plus utilisés 

Facebook :

Il reste le réseau social le plus utilisé avec environ 2,74 milliards d’utilisateurs dans le monde. De plus, c’est la plateforme qui a la plus grande audience adulte. À son tour, c’est le plus utilisé d’un point de vue marketing en 2021, c’est pourquoi c’est une excellente option pour les campagnes publicitaires.

Instagram :

La croissance d’Instagram a été en moyenne de 1 221 millions d’utilisateurs en 2021. Son succès est dû à la variété des contenus créés et à ses multiples fonctionnalités telles que les bobines, la vidéo, les photos, etc. 

Tik Tok :

On estime que d’ici 2022, ce sera le réseau social avec le plus grand nombre d’utilisateurs, en raison de sa croissance rapide depuis sa création. Bien que ce réseau social ait connu différents problèmes à ses débuts, il a réussi à obtenir 689 millions de nouveaux utilisateurs en fin 2021.

Tendances à surveiller en 2022

  • Tik Tok

TikTok maintient une tendance positive pour 2022, étant la plateforme préférée des jeunes et également idéale pour se connecter avec eux dans des messages et des campagnes. Le contenu présenté suit un format personnalisé exclusivement pour l’utilisateur qui aide les marques à se faire connaître auprès d’un public approprié. De cette manière, des niveaux élevés d’engagement sont également générés.

  • Commerce électronique

La pandémie a changé les habitudes des consommateurs, le commerce électronique a connu une croissance exponentielle, atteignant des niveaux prévus uniquement pour l’année 2025, estimant également qu’il s’agirait d’une industrie de 80 000 millions de dollars.

  • Marketing d’influence : les micro-influenceurs

L’essor du marketing d’influence est devenu une méthodologie dominante dans les stratégies marketing et c’est une tendance qui continuera à dominer en 2022. Pour mettre en place ce mécanisme, il est important de prendre en compte que la marque souhaite communiquer et identifier les influenceurs qui leur donneront la possibilité d’avoir un plus grand impact sur le public cible qui est proposé.

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