Louer un voilier pour visiter la côte Amalfitaine

Nous sommes arrivées en avion à Bari, en Italie pour un séjour en mer Tyrrhénienne. Nous avons fait la réservation du bateau en ligne et c’est cette virée en voilier que nous allons raconter en quelques lignes.

Le tracé de l’itinéraire

Nous avons loué un bateau à Naples et avons tracé notre itinéraire en prenant notre autorisation de navigation, dont les démarches ont été à la charge de notre skipper qui est le propriétaire du bateau. Sur notre carte d’itinéraire collé à la vue de tous : Naples, puis Sorrente, et suivre les côtes jusqu’à Palerme.

Première escale : Santa Maria di Castellabate

C’est dans le port de Lida Santa Maria que l’on débarque et que l’on s’est ravitaillé. Heureusement que notre compagnie de location voilier avec skipper à une ligne dans cette zone, et on a été bien accueilli par l’équipe. La plage est magnifique, mais on n’y restera pas longtemps, on est tout de suite partie à Torre Della Pagliaroli, ensuite une visite à la Castello Dell’Abate. On a loué une voiture pour visiter la Spiaggia Punta Licosa avec une randonnée dans la nature de 40 minutes. On a continué à Torre San Francesco, Anti Aquarium d’Agropoli et on est retourné au port.

Deuxième escale : Acciaroli

En voiture, cette ville est à 20 km de Castellabate, mais en bateau, elle est un peu plus loin, mais c’est à Spiaggia Di Pollice qu’on a pu profiter de la plage et de ses offres nautiques. On n’est pas resté longtemps, juste une matinée et on a embarqué.

Troisième escale : Tropea

Pour rejoindre Tropea, il nous faut 4 jours environ, alors on s’est mouillé pendant deux heures à Scalea. C’est aussi une ville magnifique avec une si grande plage très animée, on s’est vidé de notre poubelle, puis on se ravitailler en eau potable et repas, ainsi que du carburant. On a aussi jeté l'ancre à Diamante, une très grande ville que l’on aimerait bien visiter prochainement. On a aussi passé une matinée à Amantea et encore une fois, c’est magnifique, plus que quelques miles pour Tropea.

Enfin, cet agenda est au complet, on est resté quelques jours à Tropea avant d’attaquer la Palerme pour une autre page historique.

Dernières nouvelles d'un point de vue baptistemantovani.fr sur baptistemantovani.fr.

baptistemantovani.fr